Le phénomène de l’insécurité chez les adolescents



L’adolescence est une période de transition de l’enfance à l’âge adulte. À ce moment-là, un adolescent connaîtra divers changements physiques et mentaux. Dans cette période de transition, leurs émotions sont encore instables. Cette instabilité fait en sorte que les adolescents sont plus susceptibles d’éprouver de l’anxiété que dans d’autres développements d’âge. En fait, cette période est un moment important car on peut dire que chaque adolescent est à la recherche d’un devenir. Dans le processus de chercher à être eux-mêmes, les adolescents feront beaucoup de choses afin d’obtenir la reconnaissance de leur existence par l’environnement environnant. La droite oblige les adolescents à se comporter selon ce qu’ils veulent et parfois arbitrairement seuls.

Certains adolescents s’expriment librement à la fois avec positivité et avec négativité, mais beaucoup d’entre eux se sentent honteux ou inférieurs pour s’exprimer. Cet état est souvent désigné par le mot insécurisé. Le mot insécurité devient un mot familier chez les adolescents, l’insécurité elle-même est un sentiment d’agitation, d’anxiété et d’insécurité qui fait qu’un adolescent hésite à s’exprimer. Ce qui rend les adolescents peu sûrs d’eux, c’est généralement l’apparence physique. Comme nous le savons, l’apparence physique est quelque chose à laquelle les adolescents accordent une grande attention aujourd’hui. Cela donne envie aux adolescents de se démarquer en termes d’apparence par rapport aux autres adolescents. Cependant, cela donne l’impression que les adolescents sont en compétition et crée des lacunes de sorte que certains adolescents se sentent inférieurs. Surtout de nos jours, les gens accordent plus d’attention à quelqu’un avec un beau visage ou mieux connu comme beau. Cela fera certainement que les adolescents qui n’attirent jamais l’attention des gens autour d’eux ne se sentent pas en sécurité. Parfois, cette insécurité prive également un adolescent de la possibilité de se développer davantage. En outre, il existe plusieurs autres impacts de l’insécurité, y compris des sentiments excessifs de paranoïaque, le manque de bonheur, le stress facile, le refus de sortir de la zone de confort et la tendance à se séparer de l’environnement environnant. Ceci si cela continue d’avoir un impact sur l’état mental des adolescents. Surtout si le sentiment d’insécurité s’accompagne de reproches ou d’intimidation de la part des gens autour.


Also Read More:

 



Cette condition d’insécurité est un phénomène chez certains adolescents. L’insécurité à l’adolescence est causée par plusieurs facteurs. Les facteurs chez les adolescents comprennent des attentes trop élevées envers eux-mêmes, de sorte que lorsque soi-même ne correspond pas aux attentes, un sentiment de déception surgit. Associations malsaines et rencontres avec des amis ou des personnes qui sous-estiment facilement les gens. Comparez-vous toujours aux autres et méfiez-vous de vos propres capacités. Avoir peur du rejet et du jugement négatif des autres envers lui-même afin qu’il n’ose jamais essayer quelque chose. Ces facteurs font que les adolescents éprouvent de l’anxiété et perdent confiance en eux.

Mais cette insécurité peut être évitée de diverses manières, dont l’une est l’amour de soi. On sent qu’il est capable de prévenir l’insécurité parce que lorsque nous nous aimons, nous acceptons quelle que soit notre condition, en acceptant avec légèreté tous les défauts. De plus, arrêtez de vous comparer aux autres. C’est parce que chacun doit avoir ses propres avantages et inconvénients. Cela est démontré par le fait qu’il y a encore des gens qui ne donnent pas la priorité ou ne se soucient pas de la beauté et de la beauté. Une autre chose pour prévenir l’insécurité est de rester à l’écart de ceux qui rendent l’insécurité précaire, car lorsque nous sommes constamment adjacents à la source de l’insécurité incertaine, nous comparerons constamment les lacunes en nous-mêmes avec leurs avantages. De plus, éloignez-vous des personnes qui rabattent facilement les autres. Ensuite, demandez conseil et soutien à vos proches qui sont prêts à se motiver et à apporter leur contribution. Ainsi que de vous évaluer. En appliquant cette méthode, le sentiment d’insécurité diminuera lentement.






."$$$".

No comments:

Post a Comment

Informations From: Taun17

Haus Persaingan

Haus Persaingan Cerita ini berisi tema atau penyebutan kekerasan fisik, gore, atau pelecehan. Saya telah menatap layar selama berjam-jam. ...